CHAUDIÈRES A GRANULÉS BOIS

bandeau-site.jpg (88 KB)

Comment remplacer votre ancienne chaudière fioul ou gaz par une chaudière granulés bois à moindre coût? 

Dans un premier temps, il est important de connaître le montant des aides gouvernementales dont vous pouvez bénéficier. 

La prime de transition énergétique appelée MaPrimeRénov' peut être attribuée à tout propriétaire pour financer la conversion de sa chaudière fioul ou gaz de sa résidence principale. Cette prime est soumise à des conditions de ressources. Les travaux doivent être réalisés par une entreprise reconnue garant de l'environnement (RGE). La demande de prime doit être déposée avant le démarrage des travaux, sauf exception. Cette prime se cumule avec d'autres aides.

La prime est cumulable notamment avec :

Vous pouvez utiliser le simulateur SIMUL'AIDES pour connaître et estimer le montant des aides financières dont vous pouvez bénéficier pour rénover votre logement. 

Pour pouvoir bénéficier de la prime, vous devez remplir des conditions liées à votre situation, logement, travaux et/ou dépenses. Vos revenus ainsi que ceux de l'ensemble des personnes qui occupent le logement sont pris en compte. Ces revenus ne doivent pas dépasser un certain plafond de ressources.

Où demander les aides? 

Vous devez faire votre demande de prime directement en ligne sur le site MaPrimeRenov. 

Vos travaux doivent commencer impérativement après avoir déposé votre demande de prime. Toutefois, l'Anah peut, à titre exceptionnel, accorder une prime lorsque votre demande n'a pu être déposée qu'après le commencement des travaux.

Dès la fin des travaux, vous devez transmettre la facture de l'entreprise RGE et les pièces justificatives demandées (relevé d'identité bancaire...) pour demander le paiement de la prime. Pour cela, vous devez scanner ces documents à partir de votre espace personnel du site MaPrimeRénov'.

La prime est versée en 1 fois dans les 4 mois maximum, par virement bancaire. Vous recevez une notification par messagerie électronique vous confirmant le versement de la prime sur votre compte bancaire.

Pour faciliter la réalisation de votre projet, nous proposons des financements grâce à notre partenaire DOMOFINANCE, avec des taux très attractifs*, et surtout avec le paiement de la première échéance jusqu'à 6 mois après l'installation de votre chaudière. Ainsi, vous pouvez vous lancer dans les travaux en toute sérénité et vous ne payerez que la différence une fois la prime reçue. 

Demandez nous conseil sur notre formulaire CONTACT, nous vous assisterons dans toutes vos démarches! 

* voir conditions, un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.